Voyage à Barcelone - Février 2015

(actualisé le ) par Sammani A-H

Les élèves de 4e3, 4e5 et 4e7 étaient en voyage à Barcelone du 09 au 14 février 2015.

Jour 1 :
« Nous sommes bien arrivés à Barcelone ce matin à 8h00. Il fait très beau. Nous avons découvert le port de Barcelone pour un petit déjeuner avant de nous rendre au marché couvert de la Boqueria sur les Ramblas. Après une pause bien méritée au restaurant (Au menu : spaghetti, poulet/tortilla-frites,flan-chantilly), nous avons découvert le port en bateau - pour certains c’était la première fois ! Après longues balades au cœur de la ville, les élèves, fatigués, sont ravis de découvrir leur famille d’accueil.

Jour 2 :
Après un repos bien mérité, nous avons visité le vieux Barcelone, des murailles romaines à la cathédrale de sainte Eulalie. Le soleil espagnol nous a permis de pique-niquer à la plage de Barceloneta et même de mettre les pieds dans l’eau.
L’après-midi nous avons découvert le parc Guell de Gaudi. Après avoir profité des Ramblas populaires en soirée, nous avons retrouvé nos familles avec plaisir ! Nous avons hâte d’être à demain pour la visite du stade !

Jour 3 :
Ce matin nous avons visité le stade du FC Barcelone pour le plus grand plaisir de tous et en particulier pour nos amateurs de foot ! L’après-midi a été consacrée aux œuvres de l’architecte moderniste Gaudi. Nous avons découvert la Sagrada Familia, la basilique inachevée aux vitraux spectaculaires, ainsi que les casa Batllo et Mila sur le passeig de Gracia. A la fin de l’après-midi nous profitons du parc pour un match de foot avec les ballons du Barca ! Nous sommes tous bien fatigués mais ravis de retrouver les familles pour partager des moments conviviaux avec elles.

Jour 4  :
Pour notre dernier jour à Barcelone nous avons visité "El pueblo español", qui présente les architectures des différentes régions espagnoles. Nous avons ensuite découvert les installations olympiques qui dominent la ville depuis la colline de Monjuich. Nous avons dîner sur le port avant de prendre le car en direction de la France."