Accueil > Les classes de SEGPA > Infos Pratiques > Les stages en millieu professionnel

Les stages en millieu professionnel

vendredi 22 janvier 2016 par N.Olive

Extrait de la circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015
À partir de la classe de quatrième, des stages en milieu professionnel participent à la découverte des activités professionnelles et des métiers, à l’acquisition d’attitudes sociales et professionnelles ainsi qu’à l’appréhension à un niveau adapté de connaissances techniques.

Les stages d’initiation en classe de quatrième ont principalement pour objectif la découverte de milieux professionnels par les élèves afin de développer leurs goûts et leurs aptitudes. Au cours de ces stages, les élèves effectuent des activités pratiques et variées et, sous surveillance, des travaux légers autorisés aux mineurs par le code du travail.

Les stages d’application en classe de troisième ont principalement pour objectif l’articulation entre les compétences acquises dans l’établissement scolaire et les langages techniques et les pratiques du monde professionnel. Au cours de ces stages, les élèves peuvent effectuer des travaux légers et des manipulations autorisées par le code du travail.

Calendrier 2015/2016 des stages en milieu professionnel des élèves du collège de Guinette

Ensembles des classes de 3ème : une semaine de stage du 18 au 22 janvier 2016

Classe de 3ème SEGPA : 3 stages d’application en entreprise de deux semaines chacun.

• Du 09 au 20 novembre 2015
  • Du 11 au 22 janvier 2016
  • Du 13 au 24 juin 2016

Classe de 4ème SEGPA : deux stage d’initiation en entreprise de deux semaines chacun