Accueil > Les classes de SEGPA > Infos Pratiques > Voyage des élèves de 3ème6 à Talmont Saint Hilaire en Vendée

Voyage des élèves de 3ème6 à Talmont Saint Hilaire en Vendée

dimanche 6 mars 2016 par Sammani A-H

Du 11 au 15 avril 2016, la classe de 3ème 6 partira à la découverte du littoral et des activités liées à la mer à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée.
Ce séjour a pour objectif la découverte du site dans ses aspects naturels mais aussi économiques et sociaux. Il s’inscrit dans le programme de découverte des métiers et dans la formation à l’orientation que reçoit chaque élève. Il est aussi l’occasion d’un séjour collectif de qualité qui marque les quatre années passées au collège.
Au cours de ce séjour, les élèves visiteront un port, la criée, un parc ostréicole et les abords du centre. Les élèves vivront également deux jours de stage en entreprise.