Accueil > Les ateliers et projets > Concours d’éloquence

Concours d’éloquence

mercredi 29 mars 2017 par G. Compte

Félicitations aux élèves de 3e1 et 3e2 qui ont participé au concours d’éloquence organisé par le Tribunal de Grande Instance d’Evry et l’association Justice et Ville.

Sur le thème de la tolérance, les dix-sept élèves ont travaillé pendant quatre semaines sur l’affaire Calas en 1761 et le meurtre d’un jeune homosexuel en 2007. Ils ont écrit leur plaidoyer et leur réquisitoire avec beaucoup de sérieux, avec l’aide de Mme Gomis (Association Justice et Ville), Maître Masson (avocate), Maître Primard (avocate et ancienne bâtonnière de l’Essonne) et Maître Daillie (procureur de la République adjoint du TIJ d’Evry). Merci à eux !

Un grand bravo à Laura Féraud et Hugo Da Costa (finaliste catégorie Avocat Général)  !