Accueil > Les sorties et voyages > Sorties > Visite de la créssonière Barberon à Méréville

Visite de la créssonière Barberon à Méréville

lundi 19 novembre 2018 par L. Marquès

Dans la cadre de la découverte des métiers et du monde professionnel (parcours Avenir), les classes de 41 et 45 ont visité, le lundi 12 novembre, la cressonnière de Monsieur et Madame Barberon à Méreville.
C’est une entreprise familiale qui produit du cresson bio. 120 000 bottes de cresson sont réalisées chaque année et vendues au marché de Rungis, à des restaurateurs ou à des commerces de produits bio.
Les élèves ont pu découvrir cette plante aux nombreuses vertus pour la santé. Ils ont même dégusté un pain au cresson réalisé par le boulanger de Saclas. Ceux qui le souhaitaient sont repartis avec une botte de cresson.