Accueil > Le collège > Vie du collège > Ecole ouverte vacances de la Toussaint

Ecole ouverte vacances de la Toussaint

mardi 20 novembre 2018 par L. Marquès

Du 22 au 26 octobre dernier, s’est déroulée l’École ouverte.
Lundi matin, 88 élèves qui ont été accueillis par des enseignants et assistants d’éducation volontaires. La fréquentation tout au long de la semaine a été importante avec une moyenne de 85 élèves le matin et 60 l’après midi.
Parmi eux, 12 élèves ont participé à la formation « Pompiers Juniors ». Formation soutenue pendant 5 jours de 8h30 à 17h, au cours de laquelle, ils ont appris à porter les premiers secours. Tous ces jeunes ont été brillamment validé et ont apprécié le contenu la qualité et de cette formation.
Pour les autres, les matinées étaient encadrées par des enseignants. Ils ont participé à des activités de remédiation et de soutien en mathématiques et histoire/géographie. Un atelier de programmation par un professeur de technologie a également été mis en place.
L’après midi a été consacrées aux activités culturelles et sportives. L’atelier sportif encadré par deux assistants d’éducation s’est ponctué par un mini tournoi en fin de semaine. Un atelier de création artistique et un atelier pâtisserie ont également rencontré un vif succès. La semaine s’est terminée par un mini tournoi sportif au gymnase et un escape Game dans le collège.