L’option E.P.S. 2021-2022 au Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire

par J Cardoso

L’enseignement optionnel E.P.S. au lycée s’adresse à tous les élèves motivés par les pratiques sportives. Elle se déroule sur un cycle de 3 ans de la 2nde à la Terminale pour une durée de 3h par semaine. Cette option fait partie intégrante de votre emploi du temps. Attention elle n’est pas cumulable avec une autre option (russe, théâtre…).

Chacune des options regroupe des élèves de la 2nde à la Tle avec un effectif réduit de 26 élèves maximum.

L’option E.P.S. « prolonge l’enseignement commun en offrant la possibilité à l’élève d’enrichir ses expériences grâce à l’approfondissement et/ou à la découverte de nouvelles activités physiques sportives et artistiques (APSA) » (BO spécial n°1 du 22 janvier 2019).

Un dossier de candidature sera proposé prochainement sur le site du lycée, par les
chefs d’établissement des collèges du secteur ou par vos professeurs d’E.P.S. Si les conditions sanitaires le permettent une sélection sera envisagée le
MERCREDI 16 JUIN 2021.

Affiche Option EPS GSH