Les activités de l’Association Sportive

(actualisé le ) par Roxane Durand

Cette association, qui constitue le club sportif du collège, est animée par les professeurs d’EPS du collège. Les buts sont :

— > De donner aux élèves l’accès au sport à un coût peu important : l’adhésion est de 25 euros, et pour ce prix l’élève peut pratiquer un ou plusieurs sports (activités).

— >De proposer différentes modalités de pratique : les élèves qui le désirent peuvent pratiquer la plupart des activités en compétition, d’autres préfèrent une pratique de loisirs.

— > De permettre aux élèves du collège de Guinette de rencontrer les élèves d’autres établissements scolaires à travers les rencontres inter-établissements et les compétitions (Cross du district, Pentathlon..)

— > De former des élèves à l’arbitrage (Formation Jeunes Officiels)

— > De donner la possibilité de participer à un séjour sportif au mois de juin. Chaque année, une trentaine d’élèves de l’Association Sportive partent deux à trois jours en stage pour pratiquer des activités nouvelles : l’acrobranche, l’escalade sur blocs naturels, le VTT, la course d’orientation, le tir à l’arc. Nous avons aussi accès à la piscine et au toboggan…

Après la pause déjeuner, avant la reprise des cours de 13h à 14h
— > Le Lundi, Hip-Hop en Salle Verte avec M. PINHEIRO et Football au terrain stabilisé avec M. CROZIER
— > Le Mardi, Tennis de Table en Salle Verte avec Mme DURAND et Basket-ball au Gymnase Poirier avec M. PINHEIRO
— > Le Jeudi, Tennis de Table en Salle Verte avec M. LANDRIEU en salle Verte, Badminton au gymnase avec M. BOURDOIS Gymnase Poirier, et Athlétisme au
Stade avec M. PINHEIRO.

Le mercredi après-midi :
— > Basket-ball au Gymnase Poirier (petite salle) avec M. LANDRIEU de 13h15 à 15h
— > Handball au Gymnase Poirier (grande salle) avec M. BOURDOIS de 13h15 à 15h
— > Gymnastique au Gymnase Poirier (dojo 1) avec Mme DURAND de 13h15 à 15h
— > Football en extérieur au Terrain stabilisé avec M. CROZIER de 13h15 à 15h

Les compétitions se déroulent le mercredi après midi (championnats UNSS). Les entraînements ont lieu uniquement pendant les périodes scolaires.

Les élèves demi-pensionnaires inscrits à l’Association Sportive (inscription complète : fiche de renseignements, certificat médical, cotisation, photo) seront prioritaires pour manger au restaurant scolaire le midi, UNIQUEMENT les jours où ils pratiqueront une activité à l’AS.