Compétition amicale de gymnastique du 20 février

(actualisé le ) par Roxane Durand

Mercredi 20 février dernier s’est déroulée la première compétition de Gymnastique avec l’AS depuis son existence. En effet, les compétitions de Gymnastique à l’UNSS se déroulent normalement sur les 4 agrès (sol, saut de cheval, barres asymétriques, poutre) et au collège nous n’avons pas assez de matériel pour pouvoir travailler sur les barres et la poutre.
Cette année, exceptionnellement, le collège de la Nacelle, à Corbeil-Essonnes, a bien voulu nous rencontrer sur une compétition amicale où les gymnastes présentaient uniquement 2 agrès (sol et saut).
Nous avons préparé cette rencontre depuis le début de l’année scolaire, avec des gymnastes très assidues, persévérantes et un peu angoissées vis-à-vis de la compétition : les autres gymnastes seront bien plus fortes !? Y’aura-t-il beaucoup de spectateurs ?
Nous avons été très bien accueillies lors de cette rencontre. Neuf élèves du collège de Guinette étaient présentes pour constituer une équipe de benjamines (Justine, Tesnime, Ariane, Blandine, Brooke-Allyson) et une équipe de minimes (Elsa, Britney, Nelly, Ambre).
La compétition s’est bien déroulée, de manière conviviale et amicale. Deux équipes benjamines et une équipe minimes du collège de la Nacelle étaient présentes pour rivaliser avec le collège de Guinette. Au final, l’équipe benjamine du collège de Guinette termine 1ère, et l’équipe minime 2ème ! Bravo à vous toutes les filles, ce fut un réel plaisir de travailler et mener à bien ce projet de compétition !