Les activités de l’Association Sportive

par Roxane Durand

Cette association, qui constitue le club sportif du collège, est animée par les professeurs d’EPS du collège. Les buts sont :

 De donner aux élèves l’accès au sport à un coût peu important : l’adhésion est de 25 euros, et pour ce prix l’élève peut pratiquer un ou plusieurs sports (activités).

 De proposer différentes modalités de pratique : les élèves qui le désirent peuvent pratiquer la plupart des activités en compétition, d’autres préfèrent une pratique de loisirs.

 De permettre aux élèves du collège de Guinette de rencontrer les élèves d’autres établissements scolaires à travers les rencontres inter-établissements et les compétitions (Cross du district, Pentathlon..)

 De former des élèves à l’arbitrage (Formation Jeunes Officiels)

 De donner la possibilité de participer à un séjour sportif au mois de juin. Chaque année, une trentaine d’élèves de l’Association Sportive partent deux à trois jours en stage pour pratiquer des activités nouvelles : l’acrobranche, l’escalade sur blocs naturels, le VTT, la course d’orientation, le tir à l’arc. Nous avons aussi accès à la piscine et au toboggan…

Les activités de l’Association Sportive débuteront le mercredi 18 Septembre

En raison de la journée Nationale du Sport Scolaire,
le mercredi 18 septembre, les activités de l’AS seront remplacées par un tournoi multi-sports (Football, Handball, Basket-ball, jeux d’adresse).

 Les lundis, mardis, jeudi, vendredis : Début des activités le jeudi 19 septembre
— > Lundi : Gymnastique (Gymnase Poirier) avec M. PINHEIRO, Football (Terrain stabilisé) avec M. CROZIER
— > Mardi : Tennis de Table en Salle Verte avec M. LANDRIEU
— > Jeudi : Basket-ball au Gymnase Poirier avec M. PINHEIRO
— > Vendredi : Badminton au Gymnase Poirier avec M. BOURDOIS et Tennis de Table en salle Verte avec M. PINHEIRO

 Le mercredi après-midi : Début des activités le mercredi 25 septembre

Basket-ball au Gymnase Poirier (petite salle) avec M. LANDRIEU de 13h15 à 15h
 Handball au Gymnase Poirier (grande salle) avec M. BOURDOIS de 13h15 à 15h
 Gymnastique au Gymnase Poirier (dojo) avec Mme DURAND de 13h15 à 14h45 (Débutants)
et de 14h45 à 16h (Confirmés)
 Football en extérieur au Terrain stabilisé avec M. CROZIER de 13h30 à 15h15

Les compétitions se déroulent le mercredi après midi (championnats UNSS). Les entraînements ont lieu uniquement pendant les périodes scolaires.

Les élèves demi-pensionnaires inscrits à l’Association Sportive (inscription complète : fiche de renseignements, certificat médical, cotisation, photo) seront prioritaires pour manger au restaurant scolaire le midi, UNIQUEMENT les jours où ils pratiqueront une activité à l’AS.

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous la fiche d’inscription pour cette nouvelle année.