Allemand

• Option français culture antique 6e

Chers parents et élèves,

Une nouvelle option en 6e : Français Culture Antique (F.C.A.) ! Si vous êtes curieux.se et motivé.e, désireux.se d’enrichir votre vocabulaire et votre culture et de consolider votre français, venez tenter l’expérience ! Pour faire un cours d’initiation, parlez-en à votre professeur.e principal.e ou à Mme Favé.

Papier d’inscription

• Apprendre l’allemand ? Et pourquoi pas !?

par J Cardoso

Chers élèves, ​ Au collège de Guinette vous avez la possibilité d’apprendre de l’allemand. En fin de 6ème, vous devez choisir entre l’allemand et l’espagnol pour votre deuxième langue vivante.
    Le choix d’une langue est un choix très personnel. Il dépend de vos centres d’intérêt, mais aussi de vos futurs (...)

• Notre assistante de langue allemande

Depuis fin octobre, nous avons la chance d’accueillir au collège de Guinette une assistante de langue allemande. Elle s’appelle Andrea, elle est étudiante à Passau en Bavière et elle reste avec nous pendant 6 mois. Elle accompagne également des cours au collège Marie Curie et au Lycée (...)

• Calendrier de l’Avent intéractif