Section Sportive Scolaire Football

• Section foot : tournois départementaux

par Hélène Pré

Félicitations aux élèves de la Section Football du collège pour leurs résultats
    lors des tournois départementaux contre les autres sections de l’Essonne.
    Encore un grand merci aux élèves volontaires pour venir arbitrer leurs camarades. (...)

• Quand les collégiens coachent les futurs 6ème

par Hélène Pré

Durant une semaine, du 17 avril au 21 avril, les rôles se sont inversés : nos élèves de la section Football sont devenus des apprentis-coachs pour faire découvrir le football aux CM2. Les 200 jeunes des écoles Eric Tabarly, Petit Prince, Jacques Prévert et de Jean de la Fontaine ont pu profiter des (...)

• Sortie au Paris FC

par Hélène Pré

Les Filles de la section sportive féminine ont eu l’occasion de visiter le centre
    d’entraînement du Paris FC lors de la matinée du 21 Octobre.
    Encore un grand merci au Paris FC pour l’accueil.
    <media756|insert|center>

• Ballon d’essai des CM2

Durant une semaine, du 11 au 15 avril, la Section de Football du Collège de Guinette a accueilli 200 élèves de CM2 au stade Claude-Minier à Guinette. Un ballon d’essai avant la rentrée prochaine des jeunes en 6e. « Cette section Football du collège de Guinette, créée en partenariat avec le FC Etampes, (...)

• FINALES DEPARTEMENTALES MINIMES GARCONS

Les nouvelles règles sanitaires ont permis la reprise des compétitions de l’Association Sportive du collège.
    Ainsi les minimes garçons (4e et 3e) de la section foot ont pu disputer deux finales départementales récompensant leurs efforts effectués depuis 4 ans.
    Football à 11 : Le mercredi 29 mars, (...)