• Présentation des lycées

Ce mardi 8 mars, les principaux des lycées Saint-Hilaire et Nelson Mandela d’Etampes ont présenté leurs établissements et les formations après la 3e.
    Vous trouverez en pièces jointes les diaporamas ayant servis de support.
    Bonne lecture

• Création du CIO d’Etampes : un padlet sur l’orientation

par J Cardoso

L’équipe du CIO d’Étampes a réalisé un padlet où équipes éducatives, parents et élèves pourront trouver un certains nombre de ressources et d’informations : différentes rubriques qui concernent les niveaux collège, lycée dont le post bac et lycée professionnel.
    [(LIEN vers le (...)

• De la 3ème aux études supérieures

par J Cardoso

Chers parents, chers élèves de 3ème,
    Le site de l’Éducation Nationale, vous invite à consulter :
    pour connaître quoi faire après la 3ème.
    Vous trouverez aussi ci-joint 3 documents :
    – les enseignements avec horaires, en classe de seconde générale et (...)

• Préparer la Seconde générale : conseils pour l’été

par G. Compte

Afin de préparer au mieux la rentrée en Seconde générale, voici quelques conseils pour votre enfant :
    Mathématiques Demander le dossier de révision au professeur et le compléter tout au long des vacances. Histoire-Géographie Revoir les méthodes : présenter un document ; savoir faire le lien entre les (...)

• 3e : les échéances 2017

par G. Compte

Les deuxième et troisième trimestres sont la dernière ligne droite pour l’orientation des élèves de 3e : voici l’échéancier 2017.
    Bon courage à tous !