EPS

• Option français culture antique 6e

Chers parents et élèves,

Une nouvelle option en 6e : Français Culture Antique (F.C.A.) ! Si vous êtes curieux.se et motivé.e, désireux.se d’enrichir votre vocabulaire et votre culture et de consolider votre français, venez tenter l’expérience ! Pour faire un cours d’initiation, parlez-en à votre professeur.e principal.e ou à Mme Favé.

Papier d’inscription

• Cross départemental du mercredi 16/11/22 à Draveil

par Hélène Pré

Bravo à tous les coureurs et coureuses du collège de Guinette qui ont participé à cette course difficile et disputée !
    Un grand merci aux personnes ayant fait le déplacement pour venir supporter nos coureurs !!
    Prochain rendez vous mercredi 7/12 pour le cross académique à Cergy pour l’équipe Benjamine (...)

• CROSS du collège - octobre 2022

par Hélène Pré

Le cross du Collège de Guinette s’est déroulé durant deux jours à l’Île de loisirs d’Étampes : le 18 octobre, les classes de 6ème et de 5ème ont réalisé un parcours de 1950 mètres, tandis que les classes de 4ème et 3ème ont effectué 3150 mètres le 19 octobre. (...)

• L’option E.P.S. 2021-2022 au Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire

par J Cardoso

L’enseignement optionnel E.P.S. au lycée s’adresse à tous les élèves motivés par les pratiques sportives. Elle se déroule sur un cycle de 3 ans de la 2nde à la Terminale pour une durée de 3h par semaine. Cette option fait partie intégrante de votre emploi du temps. Attention elle n’est pas cumulable avec (...)

• Cross du collège 2019

par J Cardoso

L’édition 2019 du cross a eu lieu le vendredi 18 octobre, tous les élèves étaient réunis à la base de loisirs pour y participer.
    Les résultats sont consultables à cette adresse et selon la procédure qui vous a été envoyée sur l’ENT :
    Résultats en ligne
    Les photos sont consultables sur le lien ci (...)