Accueil > Les ateliers et projets > Lutte contre le harcèlement scolaire

Lutte contre le harcèlement scolaire

Dernier ajout : 2 février.

Derrière les déclarations de Madame la Ministre de l’Education Nationale et des différents débats médiatiques se cache une réalité.
C’est cette réalité que nous souhaitons travailler au Collège de Guinette. Nous voulons sensibiliser nos élèves à ces questions dans le but d’en parler et de combattre le harcèlement.
Néanmoins le harcèlement : Qu’est-ce que c’est ? Qui le subit ? Voilà les grandes questions posées aux élèves de 5ème du Collège de Guinette.
Nous sommes bien conscients que poser les questions de cette manière ne va pas libérer la parole de nos élèves. C’est ici que notre projet prend toute sa place : Imaginer un scénario puis le réaliser avec l’aide d’une association : Lumière des Cinés.
Nos élèves de 5ème1 et de 5ème3 vont pouvoir mettre à l’œuvre leur imagination afin de réaliser en équipe des scénarios de film mettant en scène le harcèlement. Le but étant de les faire travailler ensemble dans un projet afin de les rendre solidaires mais aussi de développer leur esprit créateur.