Fonctionnement de la Demi-Pension

(actualisé le )

Un service de cantine est assuré tous les jours au collège de Guinette, il se déroule de 12h30 à 13h45.
Les élèves demi-pensionnaires sont dans l’obligation de prendre leur repas au collège tous les jours de la semaine (excepté bien sûr le mercredi).
De manière exceptionnelle, un élève peut être dispensé de cantine. Il faut alors remplir une autorisation d’absence de la demi-pension présente dans le carnet de liaison, et présenter cette dernière à la vie scolaire avant 10h30 le jour-même.
Les CPE peuvent juger de la recevabilité ou non, du motif de l’absence.
Le collège compte 252 élèves demi-pensionnaires, afin qu’ils puissent avoir chacun au moins 25 minutes pour manger nous avons institué plusieurs règles que nous vous mettons à votre disposition en pièce-jointe.
Pour les élèves externes participant à un atelier et qui souhaitent pouvoir manger à l’intérieur du collège nous mettons à leur disposition la salle de permanence. Il suffit d’en demander l’ouverture au surveillant présent dans le hall.

Règles de la cantine