• Option français culture antique 6e

Chers parents et élèves,

Une nouvelle option en 6e : Français Culture Antique (F.C.A.) ! Si vous êtes curieux.se et motivé.e, désireux.se d’enrichir votre vocabulaire et votre culture et de consolider votre français, venez tenter l’expérience ! Pour faire un cours d’initiation, parlez-en à votre professeur.e principal.e ou à Mme Favé.

Papier d’inscription

• Etudier un tableau : Champ de blé aux corbeaux

par G. Compte

Les élèves de 4e trouveront le questionnaire autour de l’impressionnisme et notamment l’étude du tableau de Van Gogh : Champ de blé aux corbeaux.
    Le travail est à rendre pour lundi 23/11 pour les 4e2 et pour le mardi 24/11 pour les 4e1.
    Bon courage (...)

• Préparer le brevet blanc

par G. Compte

Le Brevet blanc aura lieu les 8 et 9 décembre.
    En français, l’épreuve se compose de deux parties :
    – des questions sur un texte, une réécriture et une dictée ;
    – une rédaction.
    Voici un site proposant des quiz pour tester vos connaissances
    Bon courage à tous (...)

• Étudier un tableau : Le Déjeuner des canotiers de Renoir

par G. Compte

Les élèves de 4e trouveront le questionnaire autour de l’impressionnisme et notamment l’étude du tableau de Renoir : Le Déjeuner des canotiers.
    Le travail est à rendre pour lundi 28/09 pour les 4e2 et pour le vendredi 02/10 pour les 4e1.
    Bon courage (...)

• Conjugaison : les temps de l’indicatif

par G. Compte

L’indicatif est un mode personnel (qui se conjugue en personne) comme le subjonctif, le conditionnel et l’impératif. Il sert à raconter ce qui se passe dans la vie.
    Les temps de l’indicatif sont :
    – Présent
    – Passé composé