Sorties

• Sortie Maif Numérique tour pour les élèves de 3e du collège

Dans le cadre du partenariat avec la Maif et en conformité avec le programme de technologie, tous les élèves de 3e ont pu participer à l’un des deux ateliers autour du numérique suivants : Un premier atelier de réalisation d’une bande-dessinée à l’aide d’un logiciel sur Ipad au travers de la (...)

• Sortie géologie - 5e3, 5e4 et 5e5

par Sammani A-H

Deux lundis de suite, les élèves de 5ème3 puis les élèves de 5ème4 et 5ème5 sont sortis observer les roches du sous-sol d’Étampes encadrés par Mme Pereira et M. Leroy. Cette sortie, dans le cadre du programme officiel de Sciences de la Vie et de la Terre, a permis aux élèves de pratiquer de la géologie (...)

• Sortie à la ferme - 6e3 et 6e4

par Sammani A-H

Les élèves de sixième 3 et 4 en sortie à la ferme expérimentale de Grignon, ont pu observer le fonctionnement de deux élevages et de leur utilité ainsi que la biodiversité qui les entoure. Ils ont également fabriqué leur propre beurre et goûté les produits dérivés de la traite des vaches de (...)