Concours d’énignes - Semaine des Maths

Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer le règlement du concours d’énigmes de la semaine des mathématiques.

Il faudra vous rendre chaque jour à 18h sur le site internet du collège.

Vous y trouverez une énigme (attention une pour les 6e/5e et une pour les 4e/3e, répondez à la bonne). Prenez votre temps pour réfléchir puis envoyez votre réponse à votre professeur de mathématiques. Une seule réponse par énigme est autorisée.

Vous avez 24h pour répondre, une fois que l’énigme suivante est affichée vous ne pouvez plus répondre à la précédente.

En fin de semaine, nous ferons la liste des élèves les mieux classés puis nous leur enverrons l’épreuve finale afin de les départager et ainsi de réaliser le classement.

​La distribution des lots aura lieu lors de la semaine suivante.

Les adultes du collèges sont invités également à m’envoyer leurs réponses.

J’en profite également pour vous prévenir de faire attention à votre emploi du temps de la semaine prochaine, de nombreuses modifications ont été effectuées.

​Bon week-end à tous.

M. Avignon