Ateliers midi - Semaine des Maths

Chers élèves,

Comme annoncé, nous vous informons que différents ateliers seront proposés durant la semaine des mathématiques.
Nous revenons aujourd’hui pour vous les détailler et vous expliquer la méthode d’inscription. Ce mail s’adresse principalement aux élèves mais les adultes de l’établissement seront évidemment les bienvenus dans ces ateliers.

​​

Atelier "Rubik’s cube" : Apprenez le fonctionnement de ces cubes particuliers afin d’être capables un jour de les résoudre.
Atelier "Origami" : Réalisez divers animaux et autres pliages papiers afin d’offrir de belles lettres ou tout simplement de réaliser des décorations.
Atelier "Scratch" : (Re)Découvrez ce logiciel de programmation dont vous êtes loin de connaître les limites.
Atelier "Echec" : Pour jouer ou pour apprendre, venez mettre en échec et mat’ vos camarades.
Atelier "Code secret’’ : Découvrez plusieurs méthodes pour dissimuler un message ou à l’inverse les décrypter.
​Atelier "Jeux et réflexions" : Billard japonais, puissance 4... Découvrez de multiples jeux qui vous demanderons adresse et réflexion.
​Atelier "Blokus" : Revendiquez et protégez votre territoire en plaçant autant de pièces sur le plateau que possible.

Inscription : De la même manière que l’AS, vous trouverez dès demain matin les feuilles inscriptions dans hall à côté de la bulle.
Attention, les ateliers sont limités à 16 élèves, il ne faudra peut-être pas trop attendre pour s’inscrire. Une fois que vous êtes inscrits il faudra cependant s’engager à venir puisque vous aurez privé d’autres élèves pour rien.

Sachez que tous les ateliers (mis à par Blokus) seront reconduits le jeudi et le vendredi également et qu’une deuxième feuille d’inscription sera mise en place lundi prochain. Vous pourrez retenter votre chance dans le cas où vous n’auriez pas eu de place dans un atelier.

​Bonne semaine.

L’équipe de mathématiques.