Sorties

• Découverte du Lycée Hôtelier d’Etiolles

Afin de poursuivre leur réflexion quant à leurs futurs choix d’orientation, une vingtaine d’élèves ont été visité le lycée Hôtelier d’Etiolles. Ils ont été accueillis par des étudiants en formation dans l’établissement et ont pu visiter l’ensemble des bâtiments, salles de cours et ateliers.
    Les différentes (...)

• Sortie au MIN de Rungis

Dans le cadre de la découverte du monde socio-économique, les classes de 4e1 et 4e6 ont visité le MIN de Rungis. Après un départ très matinal (3h30 du matin), ils ont pu découvrir tout au long de la visite, les 4 activités principales de ce grand marché, la marée, la boucherie, les fruits et légumes et (...)

• Complot dans l’DICO

Les classes de 6e du collège ont assisté à une représentation au Petit Théâtre d’Etampes de la pièce "Complot dans l’dico". Ce spectacle proposé en partenariat avec le BIJ et la MAIF, traite de la notion de "risque" et permet ainsi un prolongement pédagogique dans les classes dans le cadre du parcours (...)

• Visite de la créssonière Barberon à Méréville

Dans la cadre de la découverte des métiers et du monde professionnel (parcours Avenir), les classes de 41 et 45 ont visité, le lundi 12 novembre, la cressonnière de Monsieur et Madame Barberon à Méreville.
    C’est une entreprise familiale qui produit du cresson bio. 120 000 bottes de cresson sont (...)

• Le camion MAIF : Atelier classe numérique

Dans le cadre du MAIF numérique tour, un camion s’est installé devant le collège du 5 au 7 novembre. Certaines classes ainsi que les enfants du quartier accompagnés d’un adulte ont pu découvrir de nombreuses technologies et s’initier à la programmation.
    Les différents sites et applications présentées (...)