Stage JOP

« 1000 Stages de découverte des Jeux Olympiques et Paralympiques »

Semaine du lundi 14.02.22 au vendredi 18.02.22

Une cinquantaine d’élèves de 3e ont participé à un stage de découverte des jeux olympiques et paralympiques dont voici le programme :

Lundi 14.02.2022 : Disneyland Paris

Les stagiaires ont visité le forum "Journée des Métiers de la Restauration". En plus des 5 stands dédiés aux métiers service, cuisine, bar, restauration rapide, les jeunes pourront découvrir un stand RSE, RH et un stand "Communication Interne".
Les stagiaires bénéficieront d’une présentation des différents métiers de cette destination touristique majeure et de présentations thématiques.

Mercredi 16.02.2022 : Aéroport de Paris et Stade de France à Saint-Denis

Les stagiaires ont découvert les métiers de l’accueil et du tourisme au sein de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, futur centre névralgique pour l’organisation des JOP 2024.

Les stagiaires ont enfin eu l’occasion de visiter le Stade de France, enceinte iconique du sport français, qui a accueilli de nombreuses compétitions internationales et concerts.

Jeudi 17.02.2022 : Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

Les stagiaires ont pu visiter le Vélodrome National, futur site olympique et paralympique pour les épreuves de cyclisme sur piste, VTT et BMX. Ils se sont ensuite initié au VTT, ou encore au BMX (sur la futur piste olympique)…
Ils ont également eu l’occasion d’échanger avec un athlète de la fédération française de cyclisme et des professionnels du Vélodrome National.

Vendredi 18.02.2022 : Château de Versailles

Les stagiaires passeront la journée au Château de Versailles.
Une demi-journée sera consacrée à la découverte du domaine et des métiers. L’autre partie de la journée les élèves auront la chance de pouvoir visiter le château et les jardins, où seront organisées les épreuves d’équitation pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.